tant que ça marche!
Diara le soudeur et ses productions cannes et chaise adaptée (en construction puis finie ) pour les enfants. Ses chaises sont réglables avec des verrins,il récupère de la ferraille puis la soude d'après un modèle puis les habillent avec de l'héva et du sky, l'appui tête est en PVC et en hévéa. Des bretelles sont aussi ajoutées pour maintenir l'enfant lorsqu'il n'a pas de maintien du tronc.
Le cabinet médical vient d'ouvrir et vise à assurer des revenus au centre : les locaux sont loués à des spécialistes ( cardiologue, gynéco, généraliste,...) qui reversent 50% du coût de leurs consultations au centre.
A cela s'ajoute des partenariats ( Croix Rouge Internationale, Handicap Afrique,...)
Ainsi, le centre peut tarifer ses séances de rééducation à 500 F CFA (moins d'un euro) au patient et demande une participation financière de 10% pour les appareillages (pour que le patient prenne la mesure de ce qui lui est fabriqué).
Ces tarifs bas sont pourtant difficile à assumer pour certaines familles qui doivent payer 4000 F CFA pour venir au centre en taxi, en plus du prix de la séance,...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire