Ce camion sert au mission d'appareillage. La prochaine aura lieu fin Janvier dans la région de Sikasso. En fait ce sont trois missions d'une semaine qui se succèdent : la première sert a sensibilisé la population au travail qu'effectue l'association et à recenser les personnes en situation de handicap qui nécessitent un appareillage (l'ergo agent RBC y participe avec deux autres membres du centre), la deuxième sert aux orthoprothésistes à prendre les mesures pour faire les moulages des prothèses (un kiné est également présent), et la troisième sert à venir apporter les prothèses réalisées au centre.
La valise de dons collectée auprès des étudiants en ergo berckois, et le centre de rééducation Calot de Berck, l'hôpital maritime de Berck, le centre Swynghedauw de Lille et... le U express de QUIMPER (famille sévère représente)!! Un grand merci à tous
Ami était très contente (puissance 4 en bois, mémory, crayons de couleurs, peinture, pinces à linge, qui est ce? (merci Mathou!), jeux divers, ballons, stylos) tout comme les orthoprothésistes avec le thermoformable (en effet, un peu plus facile que le PVC!) mais je dois dire que le centre avait déjà pas mal de matériel (que des dons, je n'imaginais pas autant!)
La rue qui borde le centre, et que je prend quotidiennement pour aller dans la famille malienne chez qui je loge : Mah Diauw, son mari Adama, ses enfants Levieu, Aminata, Awa ( 7ans et des jumelles de 14ans), Oumou la cuisinière et Biba, la bonne (ce qui est fréquent à Bamako, même pour les familles aux revenus moyens).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire