jeudi 20 janvier 2011

RBC

Les interventions dans les familles ont lieu tous les mardi et les jeudi avec Ami, chez des enfants atteints de paralysie cerebrale. Ami fait la seance de reeducation le plus souvent sur une natte dehors avec certains membres de la famille qui la regarde, puis elle les conseille (installation et positionnement de l'enfant, autonomie).
Souvent les enfants ont deja des aides au deplacement fait par des artisans du coin. Pour ma part, les differences culturelles font que j'apprend les habitudes de vie quotidienne des gens d'ici ( manger a la main, cuisine slt pour les femmes ou les bonnes, sevrage a l'allaitement assez tard, prieres 5 fois par jour, couches en tissus, boubous faciles a enfiler,etc,...)et je travaille mon bambara.
Et peu importe la famille dans laquelle on se trouve, si on tombe a l'heure du repas, on le partage avec eux. Quelques photos

2 commentaires:

  1. Fêtent-ils les anniversaires à Bamako ?
    on aimerait voir ça ...
    Bisous et Bon Annif

    RépondreSupprimer
  2. j'espère qu'ils vont te faire une cérémonie magique comme si c'était un mariage pour ton anniversaire! une belle robe, un beau déhanché, un beau collier et une belle perrine avec un an de plus! des bisous bisous francais jusque chez toi!

    RépondreSupprimer